Comment trouver un associé pour une création d’entreprise ?

Pour créer une entreprise, il est important d’avoir un associé en qui vous pouvez avoir confiance. Mais comment trouver quelqu’un qui soit à la fois compétent et fiable ? Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de trouver l’associé idéal pour votre création d’entreprise. La chose la plus importante à retenir […]

conseil pour trouver un associé

Sommaire

Pour créer une entreprise, il est important d’avoir un associé en qui vous pouvez avoir confiance. Mais comment trouver quelqu’un qui soit à la fois compétent et fiable ?

Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de trouver l’associé idéal pour votre création d’entreprise.

La chose la plus importante à retenir lorsque vous recherchez un associé est qu’il doit s’agir d’une personne en qui vous pouvez avoir une totale confiance. Cela signifie qu’il doit être compétent dans son domaine et avoir fait ses preuves.

Il doit également être fiable, ce qui signifie qu’il sera là pour vous lorsque les choses se compliqueront.

Voici quelques conseils sur la façon de trouver un associé :

Pour trouver un associé : demandez autour de vous.

Parlez à d’autres entrepreneurs de votre réseau professionnel et voyez s’ils ont des recommandations à vous faire. Il y a de fortes chances qu’ils soient passés par le même processus que vous et qu’ils puissent vous offrir de précieuses informations.

Cherchez quelqu’un qui complète vos compétences.

Si vous êtes moins compétent dans un certain domaine, cherchez un associé qui au contraire est très compétent dans celui-ci.

Par exemple, si vous n’êtes pas très doué en marketing, cherchez un associé qui a de l’expérience et qui peut vous aider à promouvoir votre entreprise.

Ayez une idée claire de ce que vous attendez d’un associé.

Avant de commencer à chercher, asseyez-vous et dressez une liste des qualités que vous recherchez chez un associé. Cela vous aidera à restreindre votre recherche et à trouver quelqu’un qui soit vraiment compatible avec vous.

Ne vous précipitez pas pour trouver un associé.

Une fois que vous avez trouvé une personne qui semble vous convenir, prenez votre temps pour apprendre à la connaître avant de vous engager.

Rencontrez-la plusieurs fois pour discuter de vos projets et assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’onde avant d’aller de vous “marier” !

Trouver un associé pour une création d’entreprise est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère. En suivant ces quelques conseils vous pouvez augmenter vos chances de trouver un associé fiable et digne de confiance qui vous aidera à faire de votre entreprise quelque chose de…beau.

À propos de l'auteur,

Grégory TYNDAL

Je suis Grégory TYNDAL, entrepreneur et expert en accompagnement d'entrepreneurs. Sur BEEHUB.fr, je partage conseils et astuces pour réussir dans l'entrepreneuriat. Mon expérience vise à vous aider dans votre parcours entrepreneurial.

Vous apprécirez également

être solopreneur

Être solopreneur ? Quel entrepreneur ê...

devenir growth hacker

Comment devenir Growth Hacker ?

rebondir apres un echec entrepreneurial

Comment rebondir après un échec entrep...

Lancez votre projet d'entreprise en toute confiance

Pour beaucoup, l’entrepreneuriat est difficile à appréhender et les nombreuses notions qu’il englobe n’aident pas. Toutefois, créer une entreprise est à la portée de tous ! 
Se former est la meilleure chose à faire pour réussir votre projet.
Grâce à un accompagnement sur-mesure de nombreux entrepreneurs sautent le pas chaque année et concrétisent leurs projets !

Suivez-nous