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Les plates-formes de réseaux sociaux ont connu une hausse spectaculaire de leur popularité (comme elles ne dominaient pas déjà le marché des médias.
L’un des réseau social qui a impitoyablement tiré son épingle du jeu est TikTok. Ce réseau a connu une croissance impressionnante, au point de faire trembler les géants du secteur. Tiktok compte plus de 1,2 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Avec un tel nombre d’utilisateurs, il est important de tirer son épingle du jeu. Cependant, il peut être difficile de percer et de se faire remarquer.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des choses que vous pouvez faire. Le but, faire grandir son audience en augmentant son nombre de followers sur Tiktok. Grâce à la maitrise de l’algorithme de TikTok et à nos conseils pour percer, vous pourrez gagner rapidement en popularité.
Il est aussi important de comprendre ce qu’on fait les utilisateurs de Tik tok pour réussir à augmenter leur nombre d’abonnés. BEEHUB vous explique tout.

C’est quoi Tiktok ?
TikTok est un réseau social qui est devenu extrêmement populaire et en très peu de temps. Il permet aux utilisateurs de créer de courtes vidéos jusqu’à 10 min (en moyenne 60 secondes) et de les partager avec d’autres utilisateurs.
Ce réseau social, est à la fois comme Youtube et comme Facebook. Il est possible d’y partager des vidéos de qualité et de créer du lien avec ses followers.
L’application fournit également des outils pour éditer et améliorer les vidéos. Vous trouvez également de la musique et des effets sonores pour créer des vidéos originales.
TikTok n’est pas seulement utilisé pour partager du contenu amusant ou léger. Il peut aussi servir à partager des messages sérieux et à sensibiliser sur des sujets importants.
La créativité grâce aux outils mis à disposition par TikTok, permet aux utilisateurs de poster des vidéos authentiques. Il est possible de faire une vidéo divertissante ou encore une vidéo drôle sans avoir de compétences en montage vidéo.
Notez qu’il est facile de découvrir de nouveaux contenus sur TikTok. Grâce à son algorithme sophistiqué, il vous recommande des vidéos en fonction de vos intérêts.
Comprendre comment fonctionne l’algorithme de Tiktok
TikTok est notamment connu pour ses fonctionnalités d’IA et d’apprentissage automatique. Elle permettent à son algorithme de proposer des contenus ultra-personnalisé aux utilisateurs.
L’algo de TikTok exploite le deep Learning et les métriques statistiques pour fournir une expérience personnalisée à chacun.
L’algo examine les informations sur les vidéos que les utilisateurs regardent. Le type de contenu qu’ils aiment, avec qui ils interagissent et à quelle fréquence.
Mais ce n’est pas tout, il prend aussi en compte tous les facteurs pertinent pour produire des recommandations spécifiques.
De plus, l’algorithme TikTok évolue avec le temps. Ça signifie qu’il apprend constamment sur le comportement des utilisateurs. Cela rend l’application très puissantte. Car elle peut commencer avec un profil vide et s’adapter assez vite à l’utilisateur.
Enfin, l’intérêt de cet algorithme pour les marques de e-commerce permet aux annonceurs d’offrir des campagnes publicitaires ciblées. Elles pourront être adaptées au contenu préféré des utilisateurs afin d’obtenir des résultats optimaux.
Maintenant que vous avez compris le fonctionnement de l’algo de TikTok, passons aux choses sérieuses. Comment devenir viral ? Quel astuce utiliser pour obtenir plus d’abonnés comme des meilleurs tiktokers ? Passons à l’action !
Étape 1 pour percer sur Tiktok : Créer du contenu de qualité grâce au montage vidéo
La clé du succès sur n’importe que réseau social est la création d’un contenu de qualité ainsi qu’une bonne musique de fond. Ça doit vous permettre de vous démarquer des autres.
Qu’il s’agisse de vidéos amusantes ou de tutos, votre contenu doit toucher votre public et l’inciter à en redemander. Si vous avez du mal à trouver des idées de contenu : regardez ce que font d’autres créateurs à succès. Inspirez-vous de leurs idées pour votre propre process de création de contenu.
Sur ce réseau social, vous devrez donc absolument vous engager à créer du bon contenu.
Idée de TikTok pour percer
- Les vidéos tutoriels. Idéal si vous êtes formateur, e-commercant, artisan ou encore prestataire de service par exemple;
- Les vidéos humoristiques. Idéal si vous êtes influenceur ou encore comédien;
- Les vidéos de témoignages, retour d’expérience. C’est le format du contenu inspirant est idéal pour les praticiens ou les coachs par exemple;

Étape 2 : Créer de belles vignettes pour vos vidéos Tiktok
La création de vignettes sur TikTok est essentielle pour augmenter vos vues et l’engagement. Comme sur Youtube, les vignettes sont la première chose que les gens voient lorsqu’ils tombent sur votre contenu. Il est donc important de s’assurer qu’elles soient captivantes.
Voici quelques conseils sur la façon de créer des vignettes attrayantes pour vos vidéos TikTok :
- Utilisez des images de haute qualité. La vignette Tiktok doit être claire et nette. Assurez-vous d’utiliser une image haute résolution qui a l’air bien même lorsqu’elle est réduite.
- Choisissez une palette de couleurs accrocheuse. Les couleurs vives attireront l’attention des gens. Évitez cependant d’utiliser trop de couleurs car cela peut être accablant. N’hésitez pas à faire des essais pour trouver ce qui marche le mieux sur votre compte Tiktok.
- Inclure un titre pertinent. Le titre peut aider à attirer l’attention et donner une idée de ce qu’est la vidéo. La taille de la police doit être assez grande pour être facilement lisible et captivante.
Restez simple : une vignette avec trop d’informations ou de visuels paraitra encombrée. Le résultat ne sera probablement pas à la hauteur de vos espérances.
Étape 3 : Créer de l’engagement auprès de votre public avec des vidéos de qualité
Comme sur Youtube, l’engagement est essentiel lorsqu’il s’agit de développer un public. Vous devez vous engager activement auprès de vos followers. Likez, commentez et répondez aux commentaires sur vos posts. Les followers sauront ainsi que vous appréciez leur soutien. De cette manière, vous contribuerez à renforcer le lien entre eux et votre marque.
Si vous voulez avoir plus de chances de d’augmenter votre nombre de vues : il est nécessaire de publier du contenu régulièrement.
L’idéal étant de publier au moins une vidéo par jour. La perfection serait de publier entre 2 et 4 vidéos quotidiennement. Ces vidéos devront en revanche toujours apporter quelque chose à vos abonnés.
Pourquoi il est important de publier régulièrement des videos sur Tiktok ?
L’efficacité de l’algo de Tiktok permet d’attirer les utilisateurs vers les nouvelles vidéos pertinentes. En publiant régulièrement sur le réseau social, votre profil est lui-même mis à jour régulièrement.
Votre contenu frais sera poussé vers vos followers. Ceux qui ne vous suivent pas encore, mais à qui votre contenu pourrait plaire seront aussi attirées.
Si vous réussissez à cumuler engagement et contenu neuf, vous aurez le combo gagnant. Vous pourrez pleinement profiter des capacités du réseau en un rien de temps.
Étape 4 : Suivre les tendances, challenges et les sujets d’actualité (et hashtag)
Le hashtag est un élément non négligeable pour percer sur Tiktok. L’utilisation de hashtags est un autre bon moyen d’augmenter sa visibilité sur TikTok.
Lorsque vous utilisez des hashtags, assurez-vous qu’ils sont pertinents. Cette pertinence vaut pour votre contenu et pour les tendances actuelles.
Votre but est que les hashtags soient efficaces pour atteindre de nouvelles audiences. Il est aussi possible de créer des hashtags personnalisés (pour des campagnes ou des événements vous organisez).
Le bon hashtag permettra d’attirer l’attention des utilisateurs qui le suivent. Et donc des personnes qui connaissent peut-être pas encore votre compte.
Étape 5 : Poster des vidéos au bon moment (la bonne heure pour publier du bon contenu)
Sur Tiktok publier votre vidéo au bon moment est la clé pour obtenir le meilleur engagement. Voici nos conseils sur le bon moment pour publier vos vidéos sur votre compte et augmenter vos viewers :
Poster ses vidéos pendant les heures de pointe
Les heures les plus favorables pour publier sur TikTok sont entre 18h et 21h (heure locale). Durant ce créneau la plupart des utilisateurs sont en ligne. D’ailleurs l’engagement est généralement plus important avec les contenus à ces moment là. Attention, il s’agit d’une généralité, ce n’est pas forcément toujours le cas, on explique ça au point suivant.
Tenir compte du jour de la semaine
Notez que les week-ends ont tendance à avoir un engagement plus élevé que les jours de semaine. Si vous cherchez à avoir plus de vues et de likes, envisagez de publier votre vidéo à ce moment-là.
Tirer parti des tendances
S’il y a une tendance ou un défi actuel, vous pouvez l’utiliser à votre avantage. Pour ce faire vous devrez créer du contenu qui y est lié et le publier lorsqu’il est encore populaire.
Le plus important c’est surtout de poster lorsque votre public est le plus réceptif
Utilisez les données analytiques de TikTok pour voir le type de contenu qui fonctionne le mieux.
Vous pourrez aussi voir quand vos abonnés sont les plus actifs. Cela vous aidera à déterminer quand il est préférable pour vous de publier vos vidéos. Ce qui compte c’est de synchroniser vos publications avec la disponibilité de votre audience.

Rappelez-vous donc que l’essentiel c’est de poster au bon moment, afin de bénéficier d’une bonne portée. Ces conseils sont suivis par la plupart des créateurs de contenus. Ils peuvent vraiment vous permettre d’atteindre d’excellents taux d’engagements.
Etape 6 : Utiliser les données analytiques de Tik Tok pour comprendre vos followers
Comprendre les données analytiques est essentiel pour comprendre vos followers. Ainsi vous pourrez améliorer votre stratégie de contenu.
L’aide des outils analytiques, vous permettra d’obtenir des informations sur votre communauté. Il sera plus facile d’adapter votre contenu en conséquence.
Accéder aux données analytiques de Tiktok :
Accédez à votre profil et sélectionnez le menu situé dans le coin supérieur droit de l’application.
Cliquez sur ” Outils pour créateurs ” puis sur « Données Analytiques ». Vous pourrez donc voir toutes les informations sur vos abonnés.
Dans ce menu, vous pouvez voir (entre-autre) :
- le nombre actuel d’abonnés que vous avez;
- la répartition par sexe;
- la localisation géographique.
Vous pouvez également voir quand vos abonnés sont les plus actifs, mais aussi un récapitulatif de votre nombre de vues, des commentaires, etc…
Il est important d’utiliser toutes ces informations. Elles vous aideront à amener les bonnes personnes à regarder et à interagir avec votre contenu.
Utilisez les données analytiques pour identifier les tendances qui se dégagent chez vos followers et adaptez votre contenu.
Étape 7 : Commenter les vidéos à succès pour obtenir plus de visibilité
Commenter les vidéos à succès sont une pratique courante pour obtenir plus de visibilité sur TikTok
Dites vous que commenter, c’est aussi créer un contenu. En effet, les commentaires peuvent être un moyen puissant pour les influenceurs se connecter avec son audience.
En répondant aux commentaires des autres, vous pouvez développer votre notoriété sur ce social media.
À quelle heure poster sur tiktok pour percer ?
En général, les meilleurs moments pour poster sur TikTok sont le matin, entre 6h et 9h, et le soir, entre 19h et 22h. Ces créneaux horaires correspondent au lever et au coucher des utilisateurs, qui sont plus susceptibles d’être actifs sur l’app à ces moments-là.
Cependant, il est important de tester différents créneaux horaires pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre cible. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité “Insights” de TikTok pour voir quand vos vidéos sont les plus vues.
Voici quelques conseils pour choisir le meilleur moment pour poster sur TikTok :
- Pensez à votre cible : À quelle heure est-elle plus susceptible d’être active sur TikTok ?
- Testez différents créneaux horaires : Publiez des vidéos à différents moments de la journée et de la semaine pour voir ce qui fonctionne le mieux.
- Utilisez la fonctionnalité “Insights” de TikTok. Cette fonctionnalité vous permet d’avoir plus de visibilité sur les meilleurs créneaux.
En suivant ces conseils, vous augmenterez fortement vos chances de percer sur TikTok.
Au final, comment percer sur Tiktok ?
Gagner en popularité sur TikTok est possible si vous travaillez pour atteindre ce niveau. Les étapes à suivre pour vous faire remarquer par votre cible et in fine des clients potentiels.
Comme pour tout réseau social : plus de contenu de qualité permet plus de chance de se faire connaitre. Créez donc du contenu qui résonne avec votre audience. Pensez toujours “engagement”. Proposez des vidéos d’une durée assez importante pour captiver l’attention du lecteur. Mais surtout, restez cohérent et régulier vous si vous voulez être populaire auprès de votre cible.
Quelques astuces pour percer sur TikTok en 2023 :
- Identifiez votre niche et votre public cible. Trouvez un sujet ou un style qui vous passionne et qui pourrait intéresser votre public cible.
- Créez du contenu original et de qualité. Assurez-vous que votre contenu est amusant et engageant pour votre public. Vous devez être créatif.
- Soyez cohérent. Publiez régulièrement du contenu pour maintenir l’intérêt de votre public.
- Interagissez avec d’autres utilisateurs. Suivez, likez et commentez les vidéos des autres créateurs. Vous pourrez établir des liens et attirer l’attention sur votre compte.
- Utilisez les hashtags pertinents. Les hashtags peuvent aider à faire découvrir votre contenu à un plus large public.
- Utilisez les fonctionnalités de TikTok. Vous pouvez utiliser les effets visuels, les challenges pour donner vie à vos vidéos.
- Collaboration avec d’autres créateurs populaires. Ceci peut également vous aider à atteindre une nouvelle audience.
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